C’est bientôt parti pour 2022 !

Au revoir 2021 ! Bonjour 2022 ! Pour bien commencer l’année, il faut être bien accompagné(e) ! Alors, tous les ans, je glisse des livres sur la table du réveillon. Histoire que ceux qui m’entourent repartent avec un ami littéraire. Parce que chaque livre est une promesse. Promesse de découvertes, d’allégresse, de réflexions, de bonheur, de plaisir ou d’encouragement. Lire, c’est apprendre à mieux vivre.

.

Sur ma table, cette année, on trouve :

LA FRONTIERE DE LA NUIT
Philippe Francq et Eric Giacometti – Dupuis

Parce que Largo est beau, riche, courageux, désinvolte et « so sexy » en jean. Il est à votre bibliothèque BD ce que sont Balzac, Proust et Zola à votre bibliothèque salon !

LE CHANT D’ACHILLE
Madeline Miller – Pocket

Parce que je suis fan de mythologie et que j’offre souvent des ouvrages que j’ai très envie de lire.

UNE SIRENE A PARIS
Mathias Malzieu

Parce que sans poésie et merveilleux, aucune année ne mérite d’être vécue. En plus, M. Malzieu revient, dès le 12 janvier, sur la scène littéraire avec Le guerrier de porcelaine.

MADAME LA COLONELLE
Somerset Maugham – Pavillons Poche

Parce que Maugham est l’un de mes auteurs préférés. Chacune de ses nouvelles est un chef d’oeuvre d’ironie, d’intelligence et d’élégance. On sourit, on réfléchit… et on relit.

.

Avec quelques heures d’avance, une très joyeuse année 2022, riche de rires, sourires, bonheurs, santé, découvertes, rencontres et, bien sûr, de livres !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci pour tes suggestions de livres, d’autant qu’avec la qualité de tes analyses, j’ai vraiment envie de les retenir. Au fait, à quand la prochaine ? Et ta table de fête faisait carrément envie !

    • J’espère que tu apprécieras ces ouvrages et que nous aurons l’occasion d’échanger à leur sujet 😸📚. Une excellentes année 2022 remplie de rires, bonheur, sourires, santé et… de livres 📕 📚 📕 !