Harry Potter version MinaLima

En 2022, Harry Potter soufflera ses 25 bougies ! Le plus célèbre des sorciers n’a pas pris une ride et sera, une nouvelle fois, avec nous à la maison, pour fêter le réveillon ! Les deux premiers tomes de ses aventures, version MinaLima, sont un enchantement. Feuilleter ces ouvrages, c’est comme utiliser de la poudre de cheminette et se retrouver miraculeusement projeté(e) dans un monde coloré, drôle, attachant et tellement familier.

Il faut dire que les deux illustrateurs ont créé, à partir de 2001, le design des adaptations cinématographiques d’Harry Potter avant de travailler sur les 2 films Les Animaux fantastiques. Bref, ils sont à l’univers de J.K. Rowling, ce qu’est Alan Lee à l’univers de Tolkien !

Harry Potter les a rapprochés -et le sort devait être si fort- qu’ils ne se sont ensuite plus jamais quittés. En 2009, Miraphora Mina (un vrai nom de magicienne !) et Eduardo Lima, ont créé le studio de design MinaLima (site : minalima.com) à qui l’on doit les versions collectors d’Harry Potter et la collection Mina Lima’s Illustrated Classic qui propose des versions graphiquement revisitées de Peter Pan, Le livre de la jungle ou encore Le magicien d’Oz, etc.

Je n’ai pas encore craqué mais ça ne devrait pas tarder (je suis faible ☹). Bon, pour repousser (momentanément) la tentation, je vais aller finir d’emballer mes derniers paquets parce que le réveillon, c’est dans pas longtemps ! Une soirée magique à tous avec beaucoup de livres dans vos chaussons !

.

Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling – Gallimard Jeunesse – Date d’édition : 22 octobre 2020 – 368 pages

Harry Potter et la chambre des secrets – J.K. Rowling – Gallimard Jeunesse – Date d’édition : 11 novembre 2021 – 400 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *