Un amour d’orang-outan

Cherchez l’intrus ! Cette année un orang-outan s’est invité pour Noël. Réchauffement climatique oblige, le grand singe de Sumatra et de Bornéo déserte la canopée asiatique pour les sapins européens !

Ce gentil transfuge a fait une première halte à IKEA où j’examinais innocemment des bibliothèques. Le temps que j’arrive à la caisse, il s’était glissé dans mon panier avec un livre sous le bras : Un amour d’orang-outan. Impossible de lui refuser l’asile littéraire ! L’adoption m’est revenue à environ 17 € (6,99 le livre + 9,99 la peluche). Un prix doux pour un cadeau idéal pour tous les petits bouts câlins et fous d’animaux. ❤️🐵❤️

Le livre est coloré, bourré d’infos intéressantes et prônant le respect de la nature et de l’environnement. Petit hic, votre petite dernière risque de se mettre à manger des fourmis qui, page 68, selon l’auteur ont goût de bonbons acidulés… ! Par contre, bonne nouvelle pour tous les parents, les orangs-outans se couchent au coucher du soleil. Bref, à 20 h tapantes dernier délai (Maman on est déjà très en retard !), enfants et primates, sont au lit. On ne vantera jamais assez les bienfaits de la littérature !

(Un amour d’orang-outan – Stefen Casta & Anna Viktorsson – 2018 – TITEL Books AB pour IKEA – 93 pages)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.